Mission et valeurs

Chez Zermatten Sports SA, nous vous conseillons sur les articles de sports et loisirs. Que cela soit pour acheter ou louer nous trouvons le produit adapté à vos besoins et activités. Nous entretenons également votre matériel et faisons les adaptations nécessaires pour vous procurer plaisir et confort. La personnalisation est notre atout !

Accueil. Nous nous engageons à aménager des magasins conviviaux dans lesquels clients et collaborateurs se sentent à l’aise.

Conseil à la clientèle. Ensemble nous nous formons pour proposer des produits adaptés à vos besoins les plus exigeants.

Produits et services . Notre équipe est à l’affut des nouvelles technologies et tendances. Nous sélectionnons pour vous et avec soin des produits exclusifs et un assortiment varié.

Formation continue. Nous nous engageons à former régulièrement nos collaborateurs et leur offrons l’opportunité de tester des produits phares pour vous conseiller de manière professionnelle par la suite.

Environnement. Notre entreprise s’inscrit dans une perspective de développement durable. Nous veillons à respecter l’environnement et à diminuer l’impact de notre activité en générant moins de déchets et en ayant recours à diverses filières de recyclages.

Esprit d’équipe. Nous promouvons  la collaboration, la confiance, le respect mutuel et la responsabilité individuelle auprès de nos collaborateurs.

‘’Le succès vient à celui qui s’en donne les moyens’’

 

Historique

Notre entreprise familiale est forte d’une très grande expérience dans les domaines des sports et de la confection. En effet, Leo Rigert possédait le premier magasin de confection et atelier de couture de la station dans l’Avenue de la Gare à Montana.

Ensuite sa fille, Rose Marie, voulut prendre son envol et ouvrit son propre magasin en aout 1965. Elle fut rejointe par son mari, Marco Zermatten, qui quitta sa fonction de policier. Ce nouveau commerce était situé dans les sous-sols sans fenêtre de l’actuelle banque UBS à Montana. Leur commerce se développant rapidement, ils agrandirent le magasin en s’installant également dans le rez de chaussée et acquérir leur premier pas de porte.

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En 1982, ils décidèrent de déménager dans des locaux plus grands, et de s’installer dans nos locaux actuels. C’est à ce moment-là que notre entreprise devient également une SA.

En 1988, Marco devient président de la commune de Randogne, et c’est Jean Claude, son frère, qui reprit la gestion de l’entreprise.

En 2003, notre magasin connait un coup de jeune par des travaux importants pour acquérir son ambiance actuelle.

En 2013, c’est Sébastien Rey, le gérant actuel, qui reprend les rênes de l’entreprise. Il fait partie de la troisième génération de commerçants dans notre famille.

En 2014, nous développons un local pour répondre à une attente de nos clients en matériel technique.

En 2015, nous rénovons complètement notre espace location pour notre aménagement épuré actuel

En janvier 2016, nous fêtons nos 50 ans avec un week-end de folie, la radio locale sur place et plus de 1200 visiteurs

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